Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Accueil > Vie pratique > Urbanisme > Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Télécharger le PLU de Beuvry-la-Forêt
Télécharger le Règlement PLU de Beuvry-la-Forêt

Télécharger le règlement du Plan de Prévention des Risques Technologiques (zone UBr)

 

Qu’est-ce qu’un PLU ?

Le PLU, instauré par la loi SRU du 13 décembre 2000, formalise les intentions d’aménagement de Beuvry-la-Forêt pour les 10 à 15 prochaines années. C’est à partir de ce document que sera fixé le droit des sols de la commune.

Mais, si, comme le Plan d'Occupation des Sols (POS) auquel il succède, le PLU va déterminer où et comment construire, cette procédure nouvelle est surtout l’outil indispensable pour instaurer une politique d'aménagement pleinement respectueuse du développement durable. Depuis les lois Grenelle, le PLU doit en effet agir en faveur de principes tels que la réduction des effets de gaz à effet de serre, la préservation du paysage ou la rationalisation de la demande en déplacements.

Ainsi, permettre un urbanisme cohérent et maitrisé, préserver l’équilibre entre développement et protection des espaces naturels et agricoles, assurer des déplacements efficaces entre les différents pôles de vie, maintenir et renforcer l’économie locale diversifiée, utiliser l’espace de manière économe en préservant les ressources... font partie des enjeux de l’élaboration du PLU.

 

AVIS DE MISE A DISPOSITION DU PUBLIC
Modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme

Par délibération du Conseil Municipal en date du 27 décembre 2018, une procédure de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme ‘PLU) a été engagée afin de procéder à des adaptations mineures du règlement du PLU et de  procéder à la suppression d ‘un
emplacement réservé à la construction d’ateliers municipaux.
Ainsi, la modification simplifiée du PLU permettra :
·De supprimer l’emplacement réservé à la construction d’ateliers municipaux sur une emprise de 2827m2 en centre bourg ;
·Apporter des rectifications mineures au règlement des zones U (urbaines) et AU ( à urbaniser), aux articles 3 (accès et voiries), 6 (implantations par rapport aux voies et emprises publiques), 7 (implantations par rapport aux limites séparatives), 12 (stationnement) et 13 (espaces libres et plantations).Une notice d’évaluation environnementale est intégrée au dossier, pour mesurer les incidences de ces changements sur l’environnement. L’avis de l’Autorité Environnementale (s’il est émis) et les autres avis perçus des Personnes publiques associées seront joints au dossier.Les modalités de mise à disposition du public du dossier de modification simplifiée ont été définies par délibération du Conseil Municipal n° 2018/94 en date du 27 décembre 2018.Le public pourra consulter le dossier en mairie de Beuvry-la-Forêt (1180 rue Albert Ricquier) entre le 3 juin 2019 et le 05 juillet 2019 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie, soit du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 144h à 17h30. Le dossier sera également consultable sur le site internet de la commune pendant toute la durée de mise à disposition du public, à l’adresse suivante : http://www.beuvry-la-foret.fr Un registre permettant au public de formuler ses observations sera mis à disposition en mairie aux jours et heures d’ouverture de la mairie.Les observations ou demandes d’informations peuvent être adressées à Monsieur Le Maire, à la Mairie de Beuvry-La-Forêt  -  1180 rue Albert Ricquier  -  59310 BEUVRY-LA-FORET, ou au courriel suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet avis sera publié dans la Voix du Nord 15 jours avant le début de la mise à disposition soit au plus tard le 20 mai 2019, affiché en mairie et publié sur le site internet de la commune pendant toute la durée de mise à disposition. A l’issue de ce délai, le registre sera clos et signé par Monsieur la Maire. Le bilan de la mise à disposition au public sera présenté au Conseil Municipal, qui adoptera par délibération le projet de modification simplifiée, tenant comte des avis émis et des observations du public.


Notice explicative 
Evaluation environnementale
Zonage modifié 
Règlement approuvé au 10-07-2019 

Personnes publiques associées