Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Voisinage

Dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, nous pouvons lire :

Art. 4.« La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi ».

Afin que chaque Beuvrygeois puisse profiter pleinement du « bon vivre » dans notre commune , il est indispensable que chacun respecte quelques principes de bon voisinage, et mette en application les règles définies par la législation nationale ou nos arrêtés municipaux :

Bruits de comportement - Bruits d'activité - Nuisances olfactives :

2012-logo-bruit-non-merci Toutes les informations sont sur le site service-public.fr
Ainsi, pour notre confort à tous, évitons de faire du bruit le soir, le dimanche et les jours fériés.
Certains travaux de jardinage et de bricolage peuvent être bruyants (tondeuses à gazon, tronçonneuses, scies électriques...) Leur utilisation est autorisée dans la commune comme suit :
• du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
• le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
• le dimanche et jours fériés de 10h à 12h

Haies - Trottoirs et bordures : 84407084 p

Les haies, branches d'arbres et racines qui débordent sur les trottoirs ou sur la voie publique doivent être coupées à l'aplomb des limites de propriété.
Rappel : Il est interdit de brûler tout déchet (vert, ménager ou autres) dans son jardin. La déchetterie et/ou le ramassage des déchets sont à votre disposition.
L'entretien des trottoirs et des fils d'eau contigus aux habitations incombent aux propriétaires ou aux locataires riverains, même si les propriétés ne sont pas occupées. Les trottoirs et caniveaux doivent être maintenus en bon état de propreté et libres de tout dépôt ou détritus divers.

Chiens - Déjections canines :

5800430-8647462 Afin de respecter la voie publique, les règles élémentaires de civisme, et le code pénal R632-1, les propriétaires de chiens doivent ramasser de façon systématique les déchets de leurs animaux, sous peine de s'exposer à une contravention de 2ème classe.


Echardonnage : chardon

Le chardon fait partie de la liste nationale des organismes nuisibles au titre de l'article L251-3 du code rural.
La destruction des chardons est obligatoire sur la commune par arrêté municipal du 13 mai 2014.