Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Accueil > Vie pratique > Environnement > Déchets verts

Déchets verts

La collecte des déchets verts est effectuée à l'aide d'un attelage de chevaux Traits du Nord, et par la société ESTERRA

DVerts Hippo Auchy les Orchies 10

 TRAITS DU NORD

• Tous les lundis, pour le Centre Bourg* du 04 Mars au 25 Novembre 2019
* SAUF  la rue du Hennoy, collecte organisée par la commune de Landas


• Tous les mardis, pour le Quartier de la Gare* du  5 Mars au  26 Novembre 2019
* SAUF les rues H.Fievet, G Dohein, Pont du Houblon, du Bon Ballon, Bermerie, le chemin des Lilas, La Croix ou Pile et le 1775 rue de Bouteau (limite Sars et Rosières)

SONT CONCERNES

Les déchets verts : tontes de pelouse, tailles de haies et d'arbustes, résidus d'élagage sauf troncs supérieurs à 10 cm de diamètre, feuillages, entretiens de massifs floraux.
Les sacs en plastique et le fumier sont interdits.

CONTENANTS ACCEPTÉS

Seuls les bacs verts, et les poublelles rondes traditionnelles de 80L sans couvercle, et comportant deux anses (pas d'emballages provenant du traitement des espaces verts) ainsi que les fagots d'1 mètre de long maximum avec une ou deux ficelles (pas de fil de fer ou autre) pour les branchages sont acceptés.

Dechets verts

 

Nous vous invitons à les sortir uniquement la veille au soir du jour de ramassage, en veillant à ce qu'ils ne gênent pas le passage des piétons, des poussettes et des personnes à mobilité réduite.

 

Attention

LES POUBELLES FERMEES AINSI QUE LES SEAUX ET AUTRES RECIPIENTS DE FORTUNE NE POURRONT PAS ETRE COLLECTES.

 

 

 

LA SOCIETE ESTERRA

Les déchets verts sont également ramassés par la société ESTERRA les jeudis voir le calendrier sur ;  http://collecte-pevelecarembault.fr/

 

Depot dordures

Il est strictement interdit de déverser des déchets verts (tonte de gazon, tailles de haies...) dans les fossés ou chemins vicinaux de la commune.

Ces accumulations de déchets verts sont sources de désagréments et, surtout dans les fossés, gênent le libre écoulement des eaux.

Dans un souci de maintenir la commune propre, la municipalité rappelle aux Beuvrygeois qu'ils ont également à leur disposition un service une déchetterie sur Orchies.