Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Accueil > Enfance > Nouvelles activités periscolaires

Nouvelles activités periscolaires

N.A.P.

La réforme des rythmes scolaires est entrée en vigueur pour toutes les écoles maternelles et primaires à la rentrée de septembre 2014.

Les projets d'organisation du temps que nous avions proposés au mois de décembre ont été validés par le directeur académique des services de l'éducation nationale.

Pour mémoire, ceux-ci ont été établis en concertation avec les enseignants et vos représentants. Ils s'établissent comme suit :

Organisation du temps hebdomadaire pour l'école des Trois Arbres 

Organisation du temps Organisation du temps pour l'école de la Souris Verte 

Chaque enfant a la possibilité de participer à de nouvelles activités facultatives appelées « NAP » (Nouvelles Activités Périscolaires) qui sont proposées par la municipalité.
Celles-ci représentent un total de 3h hebdomadaires réparties en :
4 x 45mn sur 4 jours en maternelle et
2 x 1h30 le vendredi uniquement en primaire.

Vous trouverez "en lien" une synthèse des activités qui sont envisagées pour le premier trimestre de l'année scolaire 2014/2015.

d-20140906-3558J1  0

 

 

Ecole des Trois Arbres

 

 

IMG 1819

 

 

 Ecole de la Souris Verte

 

 

 

Nos objectifs sont de répondre aux enjeux de la réforme et de faire découvrir des activités sportives, culturelles et artistiques dans une ambiance ludique. Notre offre est construite à partir des compétences municipales des ATSEM, des animateurs et des associations locales que nous souhaitons promouvoir.

En maternelle, 7 activités auront lieu pendant la période des 7 semaines. Les enfants changeront d'activité chaque semaine.
En primaire, les enfants garderont la même activité pendant toute la période. Le choix de (des) l'activité(s) se fera lors de l'inscription. Afin de satisfaire le plus grand nombre, nous vous demandons de choisir plusieurs activités en indiquant un ordre de préférence. L'ordre de retour du dossier d'inscription rentrera en ligne de compte pour l'attribution des activités. Pour éviter une fatigue excessive dans le cas d'une participation aux deux créneaux du vendredi, il ne sera possible de pratiquer qu'une activité sportive.